Programme de la formation

Jour 1

I. COMPRENDRE LES ENJEUX DU PAC

Savoir structurer sa démarche commerciale

Intégrer le PAC dans la stratégie commerciale au sein de l’entreprise

Impliquer les différents acteurs pour la construction et la mise en oeuvre du PAC

Disposer d’indicateurs pour mesurer et accroître sa performance

Jour 2

II. MISE EN OEUVRE DU PAC

Savoir construire son SWOT et décider des orientations à prendre : consolider les forces, sécuriser les menaces, transformer les faiblesses en force

Décliner le plan des actions par segments de marché et selon les typologies de clients

Organiser des actions spécifiques : opération commando, salons, …

Présenter et faire valider son PAC auprès de sa hiérarchie

Objectif

Définir son plan d’actions commerciales.

Construire son SWOT et ses indicateurs de mesure.

Décliner sa stratégie par segments de marché et selon les typologies de clients, prospects

Participants

Commercial avec au moins 2 ans de pratique terrain

Toute personne désirant structurer son organisation commerciale

Moyens pédagogiques

Méthode active et participative – Alternance d’apports théoriques, d’exercices, de tests, de mise en situation. Basée sur le partage d’expériences et le vécu des participants. Plan de progression individuel.

Documentation, support numérique

Intervenants

Consultant formateur issu de la fonction commerciale et du management commercial

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