Programme de la formation
Jour 1
I. COMPRENDRE LES ENJEUX DU PAC
Savoir structurer sa démarche commerciale
Intégrer le PAC dans la stratégie commerciale au sein de l’entreprise
Impliquer les différents acteurs pour la construction et la mise en oeuvre du PAC
Disposer d’indicateurs pour mesurer et accroître sa performance
Jour 2
II. MISE EN OEUVRE DU PAC
Savoir construire son SWOT et décider des orientations à prendre : consolider les forces, sécuriser les menaces, transformer les faiblesses en force
Décliner le plan des actions par segments de marché et selon les typologies de clients
Organiser des actions spécifiques : opération commando, salons, …
Présenter et faire valider son PAC auprès de sa hiérarchie
Objectif
Définir son plan d’actions commerciales.
Construire son SWOT et ses indicateurs de mesure.
Décliner sa stratégie par segments de marché et selon les typologies de clients, prospects
Participants
Commercial avec au moins 2 ans de pratique terrain
Toute personne désirant structurer son organisation commerciale
Moyens pédagogiques
Méthode active et participative – Alternance d’apports théoriques, d’exercices, de tests, de mise en situation. Basée sur le partage d’expériences et le vécu des participants. Plan de progression individuel.
Documentation, support numérique
Intervenants
Consultant formateur issu de la fonction commerciale et du management commercial