Programme de la formation
LA GESTION DU STRESS
Identifier le fonctionnement du stress et ses manifestations (symptômes et dérèglements)
Savoir utiliser le bon stress au service de la performance
Identifier les niveaux de situations difficiles dans sa mission
Comprendre ses états réactionnels, ses émotions face aux situations de tension et agir
Identifier, gérer ses priorités et son organisation au quotidien
Savoir traiter les objections et les insatisfactions de ses interlocuteurs
Communiquer, échanger même en situation de désaccord
Savoir dire non tout en maintenant la relation (fond, forme)
Savoir lâcher prise tout en restant professionnel dans sa mission
Être en mesure de préserver l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle
Établir son plan d’action personnel
Objectif
Analyser la situation actuelle face au stress dans la gestion de ses missions
Comprendre et travailler sur les mécanismes du stress et ses conséquences
Être en mesure de gérer efficacement ses priorités et ses urgences
Participants
Collaborateur soumis à des situations stressantes sur son lieu de travail
Collaborateur souhaitant travailler sur soi
Moyens pédagogiques
Méthode active et participative – Alternance d’apports théoriques, d’exercices, de tests, de mise en situation. Basée sur le partage d’expériences et le vécu des participants. Plan de progression individuel.
Documentation, support numérique
Intervenants
Consultant formateur maîtrisant les concepts de l’efficacité personnelle