Programme de la formation
I. LE PROCESS
Définir le process de recrutement en entreprise
S’approprier une méthode d’analyse de poste
Structurer son entretien
Respecter l’éthique et la déontologie
Découvrir les 4 dimensions du candidat
Avoir une communication adaptée à la démarche
Adapter son comportement
Analyser objectivement les candidatures
Être en mesure de faire les bons choix dans le recrutement du candidat
Donner une suite à l’entretien
Objectif
Structurer son entretien de recrutement
Découvrir le potentiel du candidat
Prendre les bonnes décisions
Participants
Collaborateur amené à recruter dans le cadre de sa mission
Collaborateur souhaitant se perfectionner dans la démarche de recrutement
Moyens pédagogiques
Méthode active et participative – Alternance d’apports théoriques, d’exercices, de tests, de mise en situation. Basée sur le partage d’expériences et le vécu des participants.Plan de progression individuel
Documentation, support numérique
Intervenants
Consultant formateur issu de la fonction managériale, rompu aux recrutements