Programme de la formation
I. DEFINIR SA BONNE SEGMENTATION ET SON CIBLAGE COMMERCIAL
Appréhender son secteur géographique d’intervention
Définir ses enjeux (SE, E1, E2, E3)
Savoir s’organiser à travers les outils adaptés
Comprendre les enjeux de la loi Pareto
Découvrir le GRC au service du ciblage
Comprendre l’importance de l’utilisation d’un CRM
Gérer son temps et ses priorités efficacement
Objectif
Construire son ciblage commercial et organiser son portefeuille clients
Savoir utiliser les outils au service du ciblage (CRM)
Mettre en œuvre et suivre une stratégie de développement
Participants
Commercial avec au moins 2 ans de pratique terrain. Toute personne désirant optimiser, développer son organisation commerciale
Moyens pédagogiques
Méthode active et participative – Alternance d’apports théoriques, d’exercices, de tests, de mise en situation. Basée sur le partage d’expériences et le vécu des participants. Plan de progression individuel.
Documentation, support numérique
Intervenants
Consultant formateur issu de la fonction commercial et du management commercial