Programme de la formation

I. DEFINIR SA BONNE SEGMENTATION ET SON CIBLAGE COMMERCIAL

Appréhender son secteur géographique d’intervention

Définir ses enjeux (SE, E1, E2, E3)

Savoir s’organiser à travers les outils adaptés

Comprendre les enjeux de la loi Pareto

Découvrir le GRC au service du ciblage

Comprendre l’importance de l’utilisation d’un CRM

Gérer son temps et ses priorités efficacement

Objectif

Construire son ciblage commercial et organiser son portefeuille clients

Savoir utiliser les outils au service du ciblage (CRM)

Mettre en œuvre et suivre une stratégie de développement

Participants

Commercial avec au moins 2 ans de pratique terrain. Toute personne désirant optimiser, développer son organisation commerciale

Moyens pédagogiques

Méthode active et participative – Alternance d’apports théoriques, d’exercices, de tests, de mise en situation. Basée sur le partage d’expériences et le vécu des participants. Plan de progression individuel.

Documentation, support numérique

Intervenants

Consultant formateur issu de la fonction commercial et du management commercial

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