Programme de la formation
I. DEFNITION ET FINALITES
Prendre en compte les différentes étapes
Construire et utiliser des outils d’évaluation
Utiliser les bonnes attitudes en fonction des différentes étapes de l’entretien (écoute, argumentation, négociation)
Savoir fixer des objectifs SMART et les suivre
Acquérir les savoirs-faire relationnels pour faciliter l’entretien et construire ensembles
Savoir gérer le temps
Savoir écouter, encourager, savoir dire non
Développer la motivation de son collaborateur
Objectif
Identifier les enjeux de l’entretien annuel d’évaluation
Acquérir les savoirs-faire relationnels
Développer la motivation de son collaborateur
Participants
Collaborateur ayant 2 à 3 ans d’expérience dans la fonction de management d’équipe
Moyens pédagogiques
Méthode active et participative – Alternance d’apports théoriques, d’exercices, de tests, de mise en situation. Basée sur le partage d’expériences et le vécu des participants. Plan de progression individuel.
Documentation, support numérique
Intervenants
Consultant formateur issu de la fonction managériale