Programme de la formation

Jour 1

I. COMPRENDRE CE QU’EST UNE NEGOCIATION COMPLEXE

Définir sa stratégie et ses moyens

Travailler en affirmation de soi

Savoir gérer ses émotions

Comprendre les principales motivations, attentes de son interlocuteur et savoir se préparer (méthode SONCAS)

Reconnaître les interlocuteurs décideurs et leurs pouvoirs

Jour 2

II. LA PROPOSITION COMMERCIALE

Définir sa proposition commerciale avec ses solutions de replis

Identifier le périmètre possible de négociation acceptable

Savoir conclure en étant assertif

Objectif

Savoir établir sa stratégie de négociation face à un interlocuteur client/prospect exigeant

Identifier et cartographier les interlocuteurs décideurs

Présenter, argumenter et défendre sa proposition commerciale

Participants

Commercial avec au moins 2 ans de pratique terrain, maîtrisant les fondamentaux de la vente. Toute personne en poste avec expérience et désirant acquérir des techniques de négociation avancée

Moyens pédagogiques

Méthode active et participative – Alternance d’apports théoriques, d’exercices, de tests, de mise en situation. Basée sur le partage d’expériences et le vécu des participants. Plan de progression individuel.

Documentation, support numérique

Intervenants

Consultant formateur issu de la fonction commerciale et du management commercial

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