Programme de la formation

Jour 1

IDENTIFIER LE RÔLE ET LES ENJEUX DU POSTE DE COMMERCIAL

Définir les rôles et les missions du commercial

Connaître les enjeux du commercial au sein de son entreprise

MAITRISER LES ÉTAPES EN AMONT DE LA VENTE

Organiser sa stratégie commerciale avec méthode

Donner du sens à sa prospection

Partir à la découverte de son client potentiel avec des outils (jeux de rôles)

Jour 2

PERFECTIONNER SON ENTRETIEN FACE À SON CLIENT

Mise en place d’outils afin de réussir vos entretiens

Structurer son argumentaire en mettant en œuvre des clefs efficaces (jeux de rôles)

TRAITER LES OBJECTIONS EN ADOPTANT LA BONNE POSTURE

Répondre aux objections avec empathie en s’entraînant

Identification des trois étapes à mettre en place lors des objections

NÉGOCIER AVEC CONFIANCE

Mettre en œuvre les 5 clés efficaces pour une bonne négociation

Identifier les différentes techniques possibles des acheteurs

SAVOIR CONCLURE SA VENTE

Mise en œuvre de techniques de closing

Que faire après le closing ?

Objectif

Mise en pratique de techniques de vente efficaces en :

  • Identifiant les étapes pour l’élaboration d’un plan commercial
  • En perfectionnant sa prise de RDV chez un prospect
  • En augmentant son efficacité lors d’une négociation en clientèle

Participants

Commerciaux,

Technico-commerciaux

Chargés d’affaires

Prescripteurs

Ingénieurs commerciaux

Moyens pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et pratiques avec des activités, des mises en situation. Des échanges basés sur des expériences professionnelles rythment la formation.

Documentation, support numérique

Intervenants

Formateurs Consultants certifiés dans le secteur commercial et le développement personnel, issus et experts du domaine commercial

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