Programme de la formation
Jour 1
IDENTIFIER LE RÔLE ET LES ENJEUX DU POSTE DE COMMERCIAL
Définir les rôles et les missions du commercial
Connaître les enjeux du commercial au sein de son entreprise
MAITRISER LES ÉTAPES EN AMONT DE LA VENTE
Organiser sa stratégie commerciale avec méthode
Donner du sens à sa prospection
Partir à la découverte de son client potentiel avec des outils (jeux de rôles)
Jour 2
PERFECTIONNER SON ENTRETIEN FACE À SON CLIENT
Mise en place d’outils afin de réussir vos entretiens
Structurer son argumentaire en mettant en œuvre des clefs efficaces (jeux de rôles)
TRAITER LES OBJECTIONS EN ADOPTANT LA BONNE POSTURE
Répondre aux objections avec empathie en s’entraînant
Identification des trois étapes à mettre en place lors des objections
NÉGOCIER AVEC CONFIANCE
Mettre en œuvre les 5 clés efficaces pour une bonne négociation
Identifier les différentes techniques possibles des acheteurs
SAVOIR CONCLURE SA VENTE
Mise en œuvre de techniques de closing
Que faire après le closing ?
Objectif
Mise en pratique de techniques de vente efficaces en :
- Identifiant les étapes pour l’élaboration d’un plan commercial
- En perfectionnant sa prise de RDV chez un prospect
- En augmentant son efficacité lors d’une négociation en clientèle
Participants
Commerciaux,
Technico-commerciaux
Chargés d’affaires
Prescripteurs
Ingénieurs commerciaux
Moyens pédagogiques
Alternance d’apports théoriques et pratiques avec des activités, des mises en situation. Des échanges basés sur des expériences professionnelles rythment la formation.
Documentation, support numérique
Intervenants
Formateurs Consultants certifiés dans le secteur commercial et le développement personnel, issus et experts du domaine commercial