Programme de la formation

Jour 1

IDENTIFIER LE RÔLE ET LES ENJEUX DE LA COMMUNICATION AU SEIN DE L’ENTREPRISE

Reconnaître l’importance de notre communication au quotidien et prendre conscience de ses enjeux

Mesurer les difficultés à se faire comprendre

MAITRISER LES TECHNIQUES DE LA COMMUNICATION

Prendre en compte son cadre de référence ainsi que celui de son interlocuteur

Étudier l’impact de notre communication verbale et non verbale

Mise en pratique de techniques de l’écoute active

Identifier ses attitudes relationnelles

Jour 2

IDENTIFIER LES DÉVIANCES POSSIBLES DANS NOS ÉCHANGES

Prendre conscience de nos émotions et les apprivoiser afin qu’elles deviennent un allié

Approfondir les jeux psychologiques et apprendre à s’en sortir

METTRE EN PRATIQUE LES OUTILS POUR UNE BONNE COHÉSION D’EQUIPE

La cohésion, un gage de performance

Identifier les valeurs de chacun et les faire vivre au quotidien

Objectif

Acquérir les clés qui permettront de meilleurs échanges avec vos collègues ou vos supérieurs hiérarchiques.

Participants

Toute personne souhaitant améliorer ses échanges au sein de son entreprise

Moyens pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et pratiques avec des activités, des mises en situation. Des échanges basés sur des expériences professionnelles rythment la formation.

Documentation, support numérique

Intervenants

Formateurs Consultants certifiés dans le secteur commercial et le développement personnel

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