Programme de la formation
Jour 1
IDENTIFIER LE RÔLE ET LES ENJEUX DE LA COMMUNICATION AU SEIN DE L’ENTREPRISE
Reconnaître l’importance de notre communication au quotidien et prendre conscience de ses enjeux
Mesurer les difficultés à se faire comprendre
MAITRISER LES TECHNIQUES DE LA COMMUNICATION
Prendre en compte son cadre de référence ainsi que celui de son interlocuteur
Étudier l’impact de notre communication verbale et non verbale
Mise en pratique de techniques de l’écoute active
Identifier ses attitudes relationnelles
Jour 2
IDENTIFIER LES DÉVIANCES POSSIBLES DANS NOS ÉCHANGES
Prendre conscience de nos émotions et les apprivoiser afin qu’elles deviennent un allié
Approfondir les jeux psychologiques et apprendre à s’en sortir
METTRE EN PRATIQUE LES OUTILS POUR UNE BONNE COHÉSION D’EQUIPE
La cohésion, un gage de performance
Identifier les valeurs de chacun et les faire vivre au quotidien
Objectif
Acquérir les clés qui permettront de meilleurs échanges avec vos collègues ou vos supérieurs hiérarchiques.
Participants
Toute personne souhaitant améliorer ses échanges au sein de son entreprise
Moyens pédagogiques
Alternance d’apports théoriques et pratiques avec des activités, des mises en situation. Des échanges basés sur des expériences professionnelles rythment la formation.
Documentation, support numérique
Intervenants
Formateurs Consultants certifiés dans le secteur commercial et le développement personnel