Programme de la formation

Jour 1

IDENTIFIER LA PLACE DE LA COMMUNICATION DANS LE QUOTIDIEN DU COMMERCIAL

Le rôle et les enjeux du commercial

Maîtriser les forces de votre communication et vos axes d’amélioration

MAITRISER LES CLÉS D’UNE COMMUNICATION EFFICIENTE

La représentation de notre réalité

Maîtriser l’impact de notre communication verbale et non verbale auprès de nos clients

Jour 2

PERFECTIONNER LA PHASE DE DÉCOUVERTE DE SES CLIENTS

Mettre en pratique la technique du questionnement et de la reformulation

Affiner son écoute afin d’ajuster son argumentaire au plus juste

METTRE EN ŒUVRE LES 7 ÉTAPES D’UNE NÉGOCIATION RÉUSSIE

Identification des étapes

Adopter les bonnes attitudes relationnelles lors de la négociation

Objectif

Adopter les bonnes attitudes relationnelles dans toutes situations de vente :

  • Maîtriser les clés d’une communication efficace avec vos clients
  • Mettre en œuvre l’écoute active afin d’optimiser votre argumentaire
  • Savoir se positionner lors des négociations

Participants

Commerciaux

Technico commerciaux

Chargés d’affaires

Prescripteurs

Ingénieurs commerciaux

Moyens pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et pratiques avec des activités, des mises en situation. Des échanges basés sur des expériences professionnelles rythment la formation.

Documentation, support numérique

Intervenants

Formateurs Consultants certifiés dans le secteur commercial et le développement personnel, issus et experts dans le domaine commercial

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