Programme de la formation
Jour 1
IDENTIFIER LA PLACE DE LA COMMUNICATION DANS LE QUOTIDIEN DU COMMERCIAL
Le rôle et les enjeux du commercial
Maîtriser les forces de votre communication et vos axes d’amélioration
MAITRISER LES CLÉS D’UNE COMMUNICATION EFFICIENTE
La représentation de notre réalité
Maîtriser l’impact de notre communication verbale et non verbale auprès de nos clients
Jour 2
PERFECTIONNER LA PHASE DE DÉCOUVERTE DE SES CLIENTS
Mettre en pratique la technique du questionnement et de la reformulation
Affiner son écoute afin d’ajuster son argumentaire au plus juste
METTRE EN ŒUVRE LES 7 ÉTAPES D’UNE NÉGOCIATION RÉUSSIE
Identification des étapes
Adopter les bonnes attitudes relationnelles lors de la négociation
Objectif
Adopter les bonnes attitudes relationnelles dans toutes situations de vente :
- Maîtriser les clés d’une communication efficace avec vos clients
- Mettre en œuvre l’écoute active afin d’optimiser votre argumentaire
- Savoir se positionner lors des négociations
Participants
Commerciaux
Technico commerciaux
Chargés d’affaires
Prescripteurs
Ingénieurs commerciaux
Moyens pédagogiques
Alternance d’apports théoriques et pratiques avec des activités, des mises en situation. Des échanges basés sur des expériences professionnelles rythment la formation.
Documentation, support numérique
Intervenants
Formateurs Consultants certifiés dans le secteur commercial et le développement personnel, issus et experts dans le domaine commercial